Olivier Nussbaum

Pensez a laisser un commentaire, une surprise vous attend !

www.oliviernussbaum.com
Joux-Pélichet 7
CH - 2400 Le Locle
Tél : +41(0)32.932.46.13
Email : overtones@hispeed.ch

 

Au long de sa carrière musicale, Olivier Nussbaum a déjà eu l’occasion de collaborer à plusieurs formations de jazz allant du duo au big band et à plus d’une vingtaine de créations multimédias. Que se soit en Suisse ou à l’étranger (France, Italie, Belgique, Allemagne, Autriche, Angleterre, Pologne, Ile Maurice, Canada), sur scène ou en studio, il a eu le plaisir de jouer aux côtés de musiciens d’exception.

 

Après avoir acquis une solide expérience en tant que bassiste électrique, il se passionne pour les sonorités acoustiques de la contrebasse et par ses multiples facettes. Il développe alors un discours visant à l’essentiel, valorisant l’aspect intuitif et spontané de son jeu. Les différents aspects de la composition, de l’improvisation et de la recherche sonore le captivent et sont les ingrédients qui nourrissent sa démarche musicale au quotidien.

 

Dès 2005 il est soutenu sur le plan logistique (endorsement)  par le luthier américain J.-D. Lewis et l’importateur européen des basses Warrior, le constructeur suédois d’amplificateurs EBS, et le fabriquant américain de cordes GHS, marquant ainsi une reconnaissance au delà des frontières helvétiques.

 

Il s’est produit dans divers festivals de renommée internationale tels que  le “Festival International de jazz de Montréal“, les “Euro Pop Days” de Freiburg im Brisgau, “le Festival International des Musiques Universitaires” - FIMU - de Belfort, le “Festival d’Avignon” ou encore le “Francosonic Festival of London”.

 

Avec diverses formations, en Suisse comme à l’étranger, il côtoie sur scène ou en studio, parmi d’autres, Le Béninois Lionel Loueke, les Canadiens Charles Papasoff, François D’Amours, Jean-Pierre Zannella, les Anglais Dave O’Higgins et Steve Grant, l’Allemand Wolfgang Obert, le Français Denis Leloup, le Yougoslave Stepko Steve Gut,  le Russe Arkadi Shilkloper et les Suisses Thierry Lang, Matthieu Michel, John Voirol, Popol Lavanchy, Jean-François Bovard, Emilien Tolk, Alain Tissot, Mathieu Schneider, Serge Kottelat, Marcos Jimenez, Julien Monti, Michel Zbinden, Claude Berset, Maurizio Peretti, Patrick Lehmann, Jacques Ditisheim, Christophe Berthet, Teddy Bärlocher, Hans Koch ou encore Matthias Ziegler pour ne citer qu’eux.

 

Professeur au conservatoire neuchâtelois dans le cadre du département jazz et de la section professionnelle (ateliers d’improvisation), Olivier Nussbaum enseigne également dans le domaine privé et anime des ateliers collectifs de musique improvisée et de créativité.

 

Olivier Nussbaum

Olivier Nussbaum

 

Boutons Paypal par Blog Expert
Boosté par WP-Avalanche